• bpdr, Baron Philippe de Rothschild, Mouton Cadet

Baron Philippe de Rothschild S.A. présente le nouveau Mouton Cadet

Baron Philippe de Rothschild SA dévoile aujourd’hui le nouveau Mouton Cadet, fruit d’un long travail qui a débuté en 2004. Grâce à une maîtrise totale de ses approvisionnements, depuis la conduite du vignoble jusqu’à la vinification, Mouton Cadet change de style. Plus rond, plus gourmand et tout en suavité, il sera révélé en exclusivité mondiale au Salon ProWein de Düsseldorf du 19 au 21 mars 2017.

Toujours à l’écoute des consommateurs, les équipes techniques et qualité de Baron Philippe de Rothschild SA ont déployé ces dernières années de nombreux tests et études auprès de plus de 2 000 professionnels, journalistes et amateurs de vin dans plusieurs pays. Des enquêtes dont les résultats concluants ont permis d’affiner le nouveau style Mouton Cadet. Ces changements ont été possibles dès le millésime 2015, grâce à des approvisionnements maîtrisés à 100% et réalisés en étroite collaboration avec 453 viticulteurs-partenaires.

En étroite relation avec l’équipe technique qui les accompagne tout au long de l’année, les viticulteurs-partenaires représentent et veillent sur 1 520 ha de vignes issues des meilleurs terroirs, dont près de la moitié se trouvent désormais en Côtes de Bordeaux.

Un savoir-faire au cœur de la vigne

C’est tout au long du processus d’élaboration des vins Mouton Cadet que les œnologues de Baron Philippe de Rothschild SA et les viticulteurs-partenaires collaborent, pour lier technicité et connaissance des terroirs. Une intervention humaine omniprésente, animée par la passion de la vigne et basée sur une relation de confiance permettant d’obtenir le meilleur de chaque parcelle sélectionnée. Ensemble, ils n’ont qu’un objectif : produire des raisins dans les meilleures conditions, avec un maximum de concentration et une maturité optimale.

Le style Mouton Cadet : encore plus gourmand !

C’est avec le millésime 2015 que le nouveau style de Mouton Cadet se fait connaître : un vin rond, suave, gourmand, avec une pureté du fruit et un croquant encore plus prononcés.

« Le vignoble de Bordeaux est grand et cela nous permet de choisir le meilleur », insiste Pierre Lambert, Winemaker de Baron Philippe de Rothschild SA. « Pour Mouton Cadet rouge, le Merlot domine, soutenu par la structure tannique du Cabernet Sauvignon et l’élégance du Cabernet Franc. Pour Mouton Cadet blanc, Sémillon et Muscadelle sont associés à une part significative de Sauvignon, ce qui permet de développer davantage d’arômes de fruits frais et de buis. Alors que le Merlot apporte au Mouton Cadet rosé ses arômes de fruits rouges frais, l’apport mesuré de Cabernet Franc et de Cabernet Sauvignon confère une agréable structure tannique. Frais et élégant, Mouton Cadet Sauvignon Blanc, issu à 100 % du cépage éponyme, est un vin sec très parfumé, vif et croquant ».

Un nouvel habillage

Afin d’illustrer ce changement, les bouteilles Mouton Cadet se parent de nouvelles étiquettes, élégantes et plus aériennes.

Depuis l’étiquette arborant fièrement un « Barbacchus » modernisé – logo reconnu comme un signe fort et identitaire pour la marque – jusqu’à la création de volutes de couleurs qui rappellent les grappes de raisin, l’identité visuelle de Mouton Cadet marque un nouvel élan.

La capsule se pare, quant à elle, de bordeaux pour Mouton Cadet rouge, de doré pour Mouton Cadet blanc, d’argenté pour Mouton Cadet rosé et d’un vert franc pour Mouton Cadet Sauvignon Blanc.

bpdr, Baron Philippe de Rothschild, Mouton Cadet

Une gamme riche et haute en couleurs  

Si Mouton Cadet rouge est le pilier fondateur de la marque, il faut désormais compter sur les références incontournables que sont devenues Mouton Cadet blanc, Mouton Cadet rosé et plus récemment Mouton Cadet Sauvignon Blanc. Orientés sur le fruit, la fraîcheur et la gourmandise, ce sont des vins élaborés pour s’accorder aux tendances actuelles de consommation, faciles à déguster et pouvant être consommés jeunes.

Mouton Cadet Réserve : une gamme dédiée aux réseaux sélectifs

Constituée de sept vins représentatifs d’appellations bordelaises prestigieuses, la gamme est exclusivement destinée aux cavistes, aux épiceries fines et à la restauration. Pour se démarquer de la gamme classique, les vins de la gamme Mouton Cadet Réserve sont plus puissants et finement boisés pour leur apporter encore plus de finesse et d’élégance.

A l’image de l’ensemble de la gamme premium, les étiquettes Mouton Cadet Réserve Bordeaux rouge et blanc, Mouton Cadet Réserve Graves rouge et blanc, Mouton Cadet Réserve Médoc, Mouton Cadet Réserve Saint-Emilion et Mouton Cadet Réserve Sauternes disparaissent au profit d’une sérigraphie toute en finesse.

bpdr, Baron Philippe de Rothschild, Mouton Cadet Réserve

 

Les vins de la nouvelle gamme Mouton Cadet et Mouton Cadet Réserve seront disponibles dès septembre pour les rouges dans les points de vente des 150 pays où ils sont distribués. Les blancs et le rosé de la nouvelle gamme Mouton Cadet et Mouton Cadet Réserve seront disponibles au printemps 2018.

error: