• bpdr, Baron Philippe de Rothschild, Almaviva

1997 – 2017 : Bon anniversaire Almaviva !

Almaviva fête ses vingt ans !

Quoi de mieux qu’atteindre ce bel âge en 2017, officiellement déclarée année franco-chilienne de l’Innovation ! L’évènement fut scellé samedi 17 juin par Philippe Sereys de Rothschild, Président du Conseil de Surveillance de Baron Philippe de Rothschild SA et Alfonso Larrain Santa Maria, Président de Viña Concha y Toro SA au cours d’une soirée à la fois solennelle et joyeuse.

bpdr, Baron Philippe de Rothschild, Almaviva

Les Familles Rothschild, Larrain et Guilisasti pour les 20 ans d’Almaviva

Heureuse conjonction, car depuis deux décennies, l’innovation est au cœur de notre action et de la réussite d’Almaviva.  Et ce, dès l’accord signé en 1997 entre la Baronne Philippine de Rothschild, Présidente du Conseil de Surveillance de Baron Philippe de Rothschild SA et M. Eduardo Guilisasti Tagle, Président de Viña Concha y Toro SA. Ainsi, à travers deux grandes sociétés vitivinicoles familiales à la pointe de la modernité, l’Ancien Monde et le Nouveau Monde se donnaient la main.

« Alors que les yeux du monde du vin étaient tournés vers d’autres horizons, le Chili offrait un territoire encore peu exploré, avec un climat et un terroir exceptionnels. Notre joint-venture fut visionnaire tout comme l’étaient ses deux fondateurs. Je tiens à cette occasion à rendre hommage à notre mère, la Baronne Philippine de Rothschild, en lui exprimant notre reconnaissance ainsi que notre volonté de poursuivre cette œuvre commune en portant Almaviva vers de nouveaux sommets. Possédant aujourd’hui des assises solides, Almaviva est un patrimoine vivant, en mouvement, tourné résolument vers l’avenir » explique Philippe Sereys de Rothschild.

bpdr, Baron Philippe de Rothschild, Almaviva

Philippe Sereys de Rothschild et Alfonso Larrain Santa Maria

Innovation aussi, de par la nature même de ce partenariat particulièrement ambitieux, fondé sur des valeurs et des objectifs communs. Depuis vingt ans, cette quête d’excellence nécessite, pour les directions techniques conjointes, de constantes remises en question.

« Depuis les débuts, les équipes chiliennes et françaises travaillent de concert pour comprendre les besoins et les défis. Les progrès accomplis dans la vigne et le chai nous ont permis d’être plus performants. La consécration de ces vingt années de travail acharné, c’est la grande qualité des vins aujourd’hui » dit Alfonso Larrain Santa Maria. « Nous ne nous arrêterons pas là. Aujourd’hui, un vignoble est également un laboratoire d’idées, il doit être à la pointe de l’innovation. Mais uniquement et toujours dans un seul et même objectif : l’excellence » conclut-il.

bpdr, Baron Philippe de Rothschild, Almaviva

Isabel Guilisasti, Camille Sereys de Rothschild, Philippe Sereys de Rothschild, Julien de Beaumarchais de Rothschild et Alfonso Larrain Santa Maria

Innovation enfin avec la création de la notion « Primer Orden » – équivalant à celle de « Grand Cru Classé » – tant Almaviva a été jugé exceptionnel par sa complexité et ses belles perspectives de garde. Il est à rappeler que, pour mériter une telle qualification, le vin doit être issu d’un vignoble et d’un chai réservés exclusivement à sa production, sous la direction d’une équipe technique dédiée.

Aujourd’hui, Almaviva a définitivement gagné sa place dans la cour des Grands…

error: Content is protected !!