• Ariane Khaida

Baron Philippe de Rothschild S.A. nomme Ariane Khaida à la tête de son Pôle Châteaux

Le Conseil d’Administration de Baron Philippe de Rothschild S.A. a nommé, à compter du 1er juillet 2020, Madame Ariane Khaida comme Directrice Générale Déléguée du Pôle d’Activité Châteaux (Château Mouton Rothschild, Château Clerc Milon, Château d’Armailhac, Domaine de Baronarques). À ce titre, elle siègera également aux Conseils d’Administration d’Opus One, d’Almaviva et de Domaine de Baronarques.

Ariane Khaida a dirigé d’importantes sociétés de négoce bordelaises. Des fonctions qui lui ont permis de montrer son énergie, sa capacité de décision ou son sens de la prospective, ainsi que sa parfaite connaissance du monde des grands vins.

Elle succède à Philippe Dhalluin, qui a souhaité faire valoir ses droits à la retraite, après plus de 15 ans passés à la Direction des propriétés de la société. Il quitte ses fonctions de Directeur Général Délégué du Pôle d’Activité Châteaux le 1er juillet 2020 et devient Conseiller auprès du Président-Directeur Général, en charge de la transmission des responsabilités au sein du Pôle d’Activité Châteaux jusqu’au 1er décembre, date à laquelle il quittera la Société.

Ma famille et moi-même adressons un immense merci à Monsieur Philippe Dhalluin pour le formidable travail accompli. En 15 ans, il a conduit Mouton Rothschild et nos autres châteaux familiaux à un niveau de qualité et de notoriété qu’ils n’avaient sans doute jamais connu auparavant. Il a également su s’entourer et former les talents nécessaires pour assurer la continuité de cette quête perpétuelle de l’excellence. ” a déclaré Philippe Sereys de Rothschild, Président-Directeur Général de Baron Philippe de Rothschild S.A.

A l’occasion de l’arrivée d’Ariane Khaida, une nouvelle organisation est mise en place au sein du Pôle d’Activité Châteaux. Un poste est créé, celui de Directeur des Propriétés, responsable technique des trois châteaux bordelais, Château Mouton Rothschild, Château Clerc Milon et Château d’Armailhac. Il est confié à Monsieur Jean-Emmanuel Danjoy, précédemment Directeur de Château Clerc Milon où, au cours de ces dix dernières années, il a su mettre en évidence ses talents remarquables d’œnologue et de manager, faisant de Château Clerc Milon l’un des crus les plus plébiscités par la Place de Bordeaux.

D’autre part Monsieur Erick Tourbier, en charge jusqu’ici de la direction technique de Château Mouton Rothschild auprès de Philippe Dhalluin, devient Conseiller Technique Œnologie auprès du Président-Directeur Général avec un champ d’intervention élargi et transverse, concernant aussi bien les propriétés que les marques. Les autres fonctions clés du Pôle d’Activité Châteaux restent inchangées et occupées par leurs actuels titulaires.

error: Content is protected !!