Château Clerc Milon dévoile Pastourelle de Clerc Milon, son second vin

Second vin Clerc Milon

Pastourelle de Clerc Milon, le second vin de Château Clerc Milon entre dans la danse et fait ses premiers pas, déjà très assurés, dans la cour des grands de Pauillac.

Témoignage des progrès qualitatifs considérables accomplis sur la propriété depuis l’entrée en scène du Baron Philippe puis de ses descendants, Château Clerc Milon propose aujourd’hui son second vin. Il incarne tout  l’épanouissement et la continuelle quête d’excellence de ce Grand Cru Classé.

Pastourelle de Clerc Milon est le fruit d’un terroir d’exception. Issu d’une sélection des vignes de cette fameuse propriété, il est récolté, vinifié et mis en bouteilles avec les mêmes soins minutieux : vendanges en cagettes, fermentation dans le cuvier de Château Clerc Milon, élevage en barriques selon les méthodes traditionnelles.

Vin rond et souple, Pastourelle de Clerc Milon séduit par l’élégante richesse de ses arômes et de ses saveurs.

Son nom vient d’une danse traditionnelle, la pastourelle, qui évoque la rencontre amoureuse entre un chevalier et une bergère : ce nom fait écho aux danseurs qui ornent l’étiquette du Grand Vin. Cette précieuse miniature en or, émail et perles du Musée du Vin dans l’Art de Château Mouton Rothschild,  a appartenu à l’impératrice Catherine II de Russie, et elle est inspirée de personnages de la Commedia dell’Arte.  La Baronne de Philippine de Rothschild a choisi cet emblème pour Clerc Milon en raison de son amour pour le théâtre.

Le millésime 2009 est inaugural de ce Second Vin, dont l’étiquette arbore les deux danseurs de Château Clerc Milon.

Pastourelle de Clerc Milon se déguste dès à présent aux tables des meilleurs restaurants.

Pastourelle de Clerc Milon 2009

error: Content is protected !!