• Nos activités

Nos activités

La société Baron Philippe de Rothschild a deux champs d’activité distincts, unis sous une même direction et par une même volonté d’excellence : les Châteaux et les vins de Marques.

LES CHÂTEAUX

BORDEAUX

Châteaux Mouton Rothschild, Clerc Milon et d’Armailhac : trois Crus Classés (Pauillac)

A Pauillac (Médoc), la société Baron Philippe de Rothschild gère un ensemble de crus, propriétés des enfants de la baronne Philippine de Rothschild (1933-2014) : Camille Sereys de Rothschild, Philippe Sereys de Rothschild et Julien de Beaumarchais de Rothschild, constitués en Groupement Foncier Agricole (G.F.A.), et affermés par un bail à long terme à la société :

  • Château Mouton Rothschild, Premier Cru Classé – Pauillac
  • Le Petit Mouton de Mouton Rothschild, Second Vin de Château Mouton Rothschild
  • Aile d’Argent, Grand Vin blanc de Château Mouton Rothschild
  • Château Clerc Milon, Cru Classé – Pauillac
  • Château d’Armailhac, Cru Classé – Pauillac


En savoir plus sur Château Mouton Rothschild : www.chateau-mouton-rothschild.com
En savoir plus sur Château Clerc Milon : www.chateau-clerc-milon.com
En savoir plus sur Château d’Armailhac : www.chateau-darmailhac.com

Château Mouton Rothschild First Growth

 

Sans en être propriétaire, la société distribue en exclusivité dans le monde :

  • Château Coutet, Premier Cru Classé – Sauternes Barsac

En savoir plus sur Château Coutet : www.chateaucoutet.com

Château Coutet - Barsac Sauternes

 

LANGUEDOC

Domaine de Baronarques

Acquis en 1998 par la baronne Philippine de Rothschild et ses enfants, Domaine de Baronarques compte 43 hectares de vigne dans la commune de Saint-Polycarpe, près de Limoux dans l’Aude (A.O.C. Limoux rouge). Après cinq années de rénovations importantes du vignoble et des installations techniques, Domaine de Baronarques représente aujourd’hui, en rouge et en blanc, une véritable référence pour les vins du Languedoc et prend rang dignement parmi les autres grands crus de la famille.

En savoir plus sur Domaine de Baronarques : www.domaine-de-baronarques.com  

Domaine de Baronarques

 

CHAMPAGNE

Champagne Barons de Rothschild

En 2005, les trois branches de la famille Rothschild s’associent pour créer la première joint-venture familiale de leur histoire au travers d’un champagne d’exception : Barons de Rothschild. Il se décline en trois variétés : Barons de Rothschild Brut, Blanc de Blancs et Rosé. Pour l’assemblage de son champagne, la famille s’est associée aux meilleurs vignerons sur une surface de plus de 70 hectares au cœur de la Côte des Blancs et de la Montagne de Reims, en Grands et Premiers Crus.

En savoir plus sur le champagne Barons de Rothschild : www.champagne-bdr.com

Champagens Barons de Rothschild

 

CALIFORNIE

Opus One (Napa Valley, USA)

Opus One est une winery située à Oakville en Californie dans la Napa Valley et compte 55 hectares de vigne. Elle a été créée en 1978 par le baron Philippe de Rothschild et Robert Mondavi. En 2004, Constellation Brands, Inc. acquiert Robert Mondavi Winery et scelle l’année suivante un accord avec Baron Philippe de Rothschild pour maintenir une association à 50-50. Opus One fait partie aujourd’hui des meilleurs vins californiens et bénéficie d’une renommée internationale.

En savoir plus sur Opus One : www.opusonewinery.com

Opus One Winery - California

 

CHILI

Almaviva (Puente Alto, Chili)

En 1997, la baronne Philippine de Rothschild lance au Chili à Puente Alto un grand vin rouge : Almaviva, en association avec le groupe familial chilien Concha y Toro. Ce cru, qui compte 50 hectares de vigne, connaît dès ses débuts un succès international. Le résultat de ce mariage est un vin exceptionnel par sa puissance et sa complexité. Son lancement a constitué une étape importante pour l’essor des vins chiliens dans le monde.

En savoir plus sur Almaviva : www.almavivawinery.com

Almaviva - Chile

LES VINS DE MARQUES

La société Baron Philippe de Rothschild produit et commercialise un ensemble de vins de haute qualité, au premier rang desquels se trouvent le célèbre Mouton Cadet dans le bordelais et Escudo Rojo au Chili.
Les équipes œnologiques sélectionnent les meilleures parcelles de leurs partenaires ou de leurs propres vignobles pour élever et conditionner les vins au centre vinicole Mouton Cadet pour les vins français ou dans la bodega Baron Philippe de Rothschild Maipo Chile pour les vins chiliens.

 

BORDEAUX

Les vins de Marques de Baron Philippe de Rothschild sont issus d’un assemblage de vins sélectionnés dans les grandes appellations de la région bordelaise, puis élevés et conditionnés sous le contrôle des œnologues de la société au Centre Vinicole Mouton Cadet à Saint-Laurent Médoc.

Marques principales :

  • Mouton Cadet
  • Réserve Mouton Cadet
  • Les cuvées Barons et Baronnes
  • Bordeaux Baron Philippe
  • Agneau
  • Berger Baron
  • La Bélière
  • Mise de la Baronnie


En savoir plus sur Mouton Cadet :
www.moutoncadet.com

A partir de 1995, Baron Philippe de Rothschild a exporté son savoir-faire bordelais dans deux autres grandes régions de production : le Languedoc et le Chili.

Mouton Cadet Harcourt

 

LANGUEDOC

En Languedoc, la société produit deux gammes de vins :

  • les Cépages du Pays d’Oc
  • Cadet d’Oc

Ces vins sont élevés, assemblés et conditionnés par Baron Philippe de Rothschild.

Vins Pays d'Oc - Cadet d'Oc

 

CHILI

Baron Philippe de Rothschild Maipo Chile, filiale à 100 % du groupe, s’est donnée pour vocation de produire et de commercialiser les meilleurs vins chiliens, chacun dans sa catégorie. Cet objectif se concrétise en 1997 avec la naissance d’un grand vin de marque baptisé Escudo Rojo. Depuis, d’autres vins ont vu le jour : Mapu en 2006 et Anderra en 2012.

En savoir plus sur escudo Rojo : www.escudo-rojo.com 

En savoir plus sur Anderra : www.wine-anderra.com 

Au total, Baron Philippe de Rothschild commercialise plus de 22 millions de bouteilles de vins de Marques par an.

Escudo Rojo
error: Content is protected !!